Porsche Cayman GT4 Sports Cup Edition

Un nom générique, des bandes rouges qui font aller plus vite

La rédaction
Publié le : 15 octobre 2019

Ceci est la Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition. Une édition spéciale dont le nom semble sorti d’un générateur automatique, sauf que non : cette voiture célèbre le 15e anniversaire de la Porsche Sports Cup Germany, une compétition monotype qui voit des 911 et des Cayman s’affronter sur circuit.

Ce Cayman GT4 spécial a été présentée lors de la course finale de l’édition 2019, à Hockenheim, où Porsche inaugurait par la même occasion un nouvel « experience center ».

Le Cayman GT4 Sports Cup Edition sera disponible en noir ou en blanc, les deux livrées étant généreusement stickées en rouge : un gros monogramme Porsche en toutes lettres sur l’aileron arrière, une double bande asymétrique qui court du museau au becquet de hayon en passant par le toit, des bandes sur les bas de caisse, les coques de rétro, sans oublier le contour des jantes. À bord y font écho un fond de siège conducteur en Alcantara, les surpiqûres de la sellerie, les ceintures et le « GT4 » brodé sur les appuie-tête.

Rien ne change sur la fiche technique, et tout le monde s’en satisfera très bien : un flat-six atmosphérique 4.0 de 420 ch entraînant les roues arrière via une boîte manuelle à six rapports obligatoire. On en a toujours des frissons en l’écrivant.

La mauvaise nouvelle, si vous craquez pour cette livrée exclusive, c’est que le Cayman GT4 Sports Cup Edition est réservé au marché allemand, dès aujourd’hui et pour une durée limitée. Mais un petit détour par les options « Porsche Exclusive Manufaktur » du configurateur, et on n’en parlera presque plus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.