La Toyota Supra Liberty Walk est… large

Fans d'ailes XXL, réjouissez-vous : Liberty Walk s'attaque enfin à la nouvelle Supra

La rédaction | Le 10 juin 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Curieusement, Liberty Walk, l’un des préparateurs japonais les plus en vue, ne s’était pas encore occupé du cas de la Toyota Supra, la superstar du moment sur l’Archipel.

Ça valait le coup d’attendre. Bien sûr, oubliez toute notion de subtilité. Wataru Kato, le patron de Liberty Walk, y est allé comme d’habitude de son approche à la tronçonneuse pour concocter ce qui est peut-être la Supra A90 la plus imposante à ce jour. Et entre les prépas maison, le SEMA Show, et les propositions de Manhart ou AC Schnitzer , autant dire qu’on commence à en avoir vu passer quelques-unes.

Admirez ces ailes ultralarges boulonnées et cet énorme aileron. Même la version GT4 de course paraît frêle à côté de celle-ci… La précédente Supra était une icône de la préparation JDM, mais la nouvelle n’a déjà pas grand-chose à lui envier au bout d’une année de carrière. Bon, un 2JZ, éventuellement, mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie.

Le kit Liberty Walk est proposé au choix en fibre de verre ou en fibre de carbone. Aux Etats-Unis, il faut compter 17 930 $ pour la première version (l’équivalent de 15 800 €) et 19 030 $ pour la seconde, plus légère (16 800 €). Et apparemment, Liberty Walk Europe prendrait déjà les précommandes, pour commencer les livraisons en août. Allez, vous en mourez d’envie.

Articles associés