La Mclaren Grand Tourer se dévoile un peu plus

Vous avez toujours rêvé d’une Bentley Continental GT avec un moteur dans le dos ? McLaren aussi

La rédaction | Le 4 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous rappelez quand on vous a annoncé la toute nouvelle supercar McLaren ? Non, pas la limande qui va à 400 km/h. Ni celle avec l’aileron géant. Ni la réplique en Lego. L’autre nouvelle McLaren, celle qu’on appelle pour l’instant la Grand Tourer.

Eh bien la voilà. Enfin presque. Elle s’est débarrassée de la carapace de mulet qui empêchait de distinguer ses formes, mais un camouflage dissimule toujours les détails.

Ce qu’on peut déjà voir, ce sont d’énormes entrées d’air latérales derrière les portières, qui mènent tout droit au V8 logé derrière les sièges. Sièges qui seront manifestement au nombre de deux : pas de configuration à trois sièges de front façon Speedtail ou F1, ni de places arrière de secours façon Lotus Evora. En revanche, McLaren promet un habitacle plus luxueux que d’habitude, et suffisamment de place pour embarquer des skis.

Les échappements débouchent plus bas que sur une 720S, et le diffuseur est moins imposant. Ici, le raffinement passe avant l’appui aérodynamique.

La version de série de cette voiture sera présentée en mai. D’ici-là, parviendrez-vous à vous retenir d’acheter cette Aston Martin DB11 AMR qui vous démange ? Ou bien est-ce qu’on a déjà passé le seuil de saturation en matière de supercars McLaren ?

Articles associés

Plus d'articles