L’Opel Corsa a la concurrence dans le Vizor

La citadine Opel a enfin droit à la nouvelle face avant de la marque, ainsi qu'à une motorisation électrique revue et une hybridation légère.

La rédaction
Publié le : 30 mai 2023

Vous reconnaissez cette calandre et ce regard ? Opel appelle ça le « Vizor », et c’est l’actuelle identité de marque qui a déjà été appliquée aux Astra, Mokka et GrandLand. Elle arrive maintenant sur le plus petit modèle de la gamme, la Corsa, à l’occasion d’un gros restylage.

Avec ce nouveau masque, la cousine germaine de notre Peugeot 208 adopte une allure plus personnelle. Les évolutions visuelles incluent aussi ces jantes 17 pouces diamantées, et cette antenne en aileron de requin. L’éclairage LED est désormais en série (tandis que l’éclairage matriciel optionnel est encore affiné), et un large « Corsa » apparaît au bas du hayon.

Ce restylage est aussi l’occasion pour la Corsa-e, rebaptisée Corsa Electric, d’adopter la nouvelle motorisation électrique du groupe Stellantis, déjà arrivée sur les DS 3 E-Tense ou les Peugeot 208, e-2008 et 308. La citadine au Blitz dispose donc maintenant de 156 ch et 54 kWh en haut de gamme, pour 402 km d’autonomie WLTP. L’ancienne architecture 136 ch/50 kWh reste au catalogue en gagnant au passage 20 km d’autonomie WLTP, soit 357 km.

Côté thermique, la Corsa ne se repose pas non plus sur ses lauriers avec l’arrivée d’une hybridation légère et d’une nouvelle boîte à double embrayage sur les 1.2 Puretech 100 et 136 ch.

À bord, Opel a revu les graphismes de l’instrumentation numérique et de l’écran tactile 10 pouces central pour plus de clarté, et ajouté au passage une connexion CarPlay et Android Auto sans fil. Vous aurez noté le nouveau volant, et le sélecteur de boîte auto miniaturisé.

Rendez-vous à la fin de l’année pour découvrir l’Opel Corsa et son nouveau Vizor en concession.

 

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