C’est officiel, le premier SUV Aston aura un bon gros V8 de 550 ch

Et il bouclera le Nürburgring en moins de 8 minutes…

Cédrik ANDRÉ | Le 25 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Aston vient d’annoncer que son tout premier SUV, le DBX, sera équipé d’un V8 4.0 turbo. Aucune surprise, c’est le même bloc que dans les DB11, Vantage… et tout une tripotée de Mercedes-AMG.
La spécificité du DBX, c’est qu’il aura droit à plus de puissance que les autres Aston. Là où le V8 sort 510 ch dans les DB11 et Vantage, il sortira 560 ch et 700 Nm dans le DBX.

Le tout sur un châssis capable – selon Aston – de « meilleures distances de freinage qu’une DBS Superleggera » et de vitesses de passage en courbe « du niveau d’une Vantage ». Après les phases de tests dynamiques sur Silverstone et la Nordschleife, Aston affirme avoir « régulièrement » bouclé le ‘Ring en moins de 8 minutes.

Les autres chiffres de base (0 à 100 km/h et Vmax) n’ont pas encore été communiqués mais on sait qu’une DB11 V8 510 ch de 1760 kg abat le 0 à 100 km/h en 4,0 s, et nous avons eu vent que les 290 km/h avaient été passés et qu’il restait quelques mois de développement au DBX pour concilier le Bruce Banner et le Hulk qui sont en lui.

« Nous avons concentré une partie de notre boulot à s’assurer que le réglage de ce V8 4.0 biturbo offre la facilité d’utilisation et le raffinement que sont en droit d’attendre les clients de SUV, nous a expliqué Matt Becker, patron de la motorisation chez Aston. « Mais nous nous sommes également assurés que le comportement en conduite dynamique soit à la hauteur du blason Aston Martin, et les performances atteintes par l’auto à ce jour sont extrêmement prometteuses. »

Le premier Aston Martin DBX sans camouflage est attendu pour ce mois de décembre. Pas sûr que ça entre dans la hotte…

Articles associés