La BMW M3 Touring se montre

La M3 break EXISTE. BMW en a lâché un prototype dans la nature, visible sur un bref teaser vidéo

La rédaction | Le 28 août 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Dites, BMW, la prochaine fois, vous ne voudriez pas tourner votre téléphone dans le bon sens avant de commencer à filmer ? Comme ça au moins, on pourra espérer contempler une carrosserie en entier sur un seul plan, pas comme dans ce clip de 15 s où l’on peut malgré tout voir un prototype de la première M3 Touring de l’histoire quitter M Town.

Mais on ne va pas cracher dans la soupe devant le premier véritable aperçu d’une voiture que nous attendions depuis une éternité : un break compact signé M. Enfin, BMW s’autorise à riposter aux Mercedes C63 et Audi RS4

N’espérez pas apprendre quelque chose devant cette vidéo, hormis peut-être que la M3 Touring, comme la berline, reprendra bien le museau de la M4 (donc celui des Série 4, avec leurs optiques effilées et surtout leur calandre géante). La poupe s’achève sur deux doubles sorties d’échappement, comme prévu.

On aimerait vous en dire plus, mais il faudra attendre encore un peu puisque la M3 Touring n’arrivera pas en concession avant 2022. On sait seulement qu’elle reprendra le 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo déjà détaillé sur les M3 Berline et M4 Coupé (et auparavant sur les X3 et X4 M). BMW n’a confirmé ni dans quelle spécification (480 ch standard, ou Competition de 510 ch), ni avec quelle transmission. Prions pour qu’à l’instar de la berline et du coupé, le break soit disponible avec une boîte manuelle et/ou en propulsion.

Si vous avez 15 secondes pour regarder autre chose que d’infâmes captures d’écran, le clip dont elles sont extraites est juste là :

 

Articles associés