Une Ferrari hybride de 1 000 ch dans les starting-blocks

Super-F8 Tributo ou mini-LaFerrari, soyez prêts

| Publié le : 28 mai 2019

« Osez imaginer. »

C’est tout ce que Ferrari a dévoilé officiellement pour l’instant, avec une image où l’on distingue une poupe de supercar dans l’obscurité. Il ne fait cependant aucun doute qu’il s’agit de la voiture hybride à laquelle Maranello nous prépare psychologiquement depuis quelques mois.

Sans surprise, ce sera une berlinette à moteur central arrière. Le V8 3.9 des 488/F8, comme le directeur technique de la marque le sous-entendait il y a quelques semaines ? À moins de pousser le downsizing jusqu’à un V6 (par exemple issu du 2.9 des Alfa Romeo Giulia et Stelvio QV) ? « Big Brother », comme la surnomment les ferraristes, viendra en tout cas se positionner au-dessus de la F8 dans la gamme, et devrait flirter avec le millier de chevaux grâce à ses moteurs électriques.

C’est ça, plus que la LaFerrari et son V12 atmosphérique hybride (963 ch au total), avec un couple qui devrait lui aussi être bien supérieur. Ça promet pour la future hypercar décennale de la marque… Cela permettrait aussi à Ferrari de couper l’herbe sous la roue d’Aston Martin et de sa RB 003, petite sœur V6 turbo de la Valkyrie à V12 atmo.

Si l’on en croit le teaser, le style pourrait également marquer un tournant chez Ferrari. Après les 812, GTC4Lusso et F8, le retour aux doubles feux arrière est confirmé, mais ces derniers semblent désormais anguleux, surplombant deux sorties d’échappement centrées à mi-hauteur. À première vue, le capot plat fait très années 80-90, ce qui n’est pas un mal puisque chacun sait que la plus belle Ferrari de ces trente dernières années demeure la 355.

Rendez-vous mercredi 29 mai pour découvrir ce que Maranello nous réserve.

 

Almost there. One day to go. #Ferrari

Gepostet von Ferrari am Dienstag, 28. Mai 2019

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