10 choses à savoir sur la nouvelle Ford Focus ST

Rencontre avec les heureux parents de la nouvelle Focus ST, et petit tour en passager

Ollie Kew | Le 24 mai 2019 |

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Elle est plus rapide que l’ancienne Focus RS*

* Plus rapide à égrener les rapports, promet Ford, grâce à une avalanche de couple et moins de masse à remuer en l’absence de la pesante transmission intégrale de l’ancienne RS. Les deux font jeu égal sur le 400 m départ arrêté, et Ford promet que la nouvelle ST freine mieux que la RS.

Elle emprunte à cette dernière son quatre-cylindres 2.3 turbo, dégonflé à 280 ch pour 420 Nm (20 Nm de mieux qu’une Civic Type R de 320 ch). Si ces valeurs sont respectivement en hausse de 12 et 17 % par rapport à la précédente ST, elles restent à distance respectable des 350 ch et 470 Nm de la RS.

Ford annonce un 0 à 100 km/h en 5,7 s pour la berline essence, soit tout de même 8 dixièmes de mieux que la génération précédente. En Diesel (un 2.0 de 190 ch) comptez 7,6 s.

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