Maserati tease la MC20 Cabrio

Dès l'été 2022, le V6 de 630 ch de la Maserati MC20 pourra s'apprécier cheveux au vent

La rédaction
Publié le : 5 janvier 2022

Bienvenue en 2022, dans un monde où les constructeurs dépensent des millions en R&D pour créer des supercars aussi légères et rigides que possible… avant que les clients insistent pour réduire à néant tout ce travail afin de pouvoir parfaire leur bronzage à 300 km/h. Les supercars découvrables restent une valeur sûre.

Voici celle qui sera l’une des stars de ce marché des cabines à UV supersoniques en 2022 : la Maserati MC20 Cabrio. Les photos volées officielles ci-dessus donnent déjà un bon aperçu de cette future rivale des Ferrari F8 Spider, McLaren 720S Spider, Lamborghini Huracán Spyder, Audi R8 Spyder et Porsche 911 Turbo Cabriolet. Comme la Ferrari et la McLaren, il semble qu’elle fasse appel à un toit rigide escamotable plutôt qu’à une capote toilée.

À l’instar des McLaren découvrables, l’avantage de la MC20, c’est que sa structure en carbone ne devrait pas nécessiter d’être renforcée à outrance pour rester rigide après ablation du toit. La Ferrari F8, construite en aluminium, prend 70 kg dans l’opération. La 720S, seulement 40.

Pour l’instant, le seul moteur disponible sur la MC20 est un V6 2.9 biturbo de 630 ch, entraînant les roues arrière via une boîte à double embrayage et sept rapports. Même si le Cabrio perdra peut-être un ou deux dixièmes sur le 0 à 100 km/h par rapport au coupé (2,9 s), ça devrait suffire pour recoiffer n’importe qui. La MC20 sera aussi déclinée en une version électrique, au cas où vous préféreriez entendre les oiseaux chanter plutôt qu’un V6 italien. Quand ? Chaque chose en son temps.

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