24 Heures du Mans : suivez la course en presque live avec TopGear

TopGear se met à l'heure sarthoise ce week-end. Ne ratez rien (enfin pas trop) de la course la plus mythique du monde

La rédaction
Publié le : 15 juin 2019

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Avant le départ donné à 15h00, les 61 concurrents engagés sur cette Xème édition des 24 Heures du Mans se sont tous échauffés une dernière fois à 9h45 ce matin à l’occasion du warm-up. Sans surprise, c’est les deux Toyota n°7 et n°8 qui se sont placées tout en haut de la feuille des chrono. Plus surprenant en revanche, la différence de tempo entre les deux équipages. Les Polemen Conway/Kobayashi/Lopez ont en effet tourné en 3’19″647 alors que le trio Buemi/Alonso/Nakajima s’est contenté d’un 3’20″689 soit un écart de plus d’une seconde. Personne n’est bien évidemment aller chercher un vrai rythme de course – pas assez de temps pour réparer en cas de pépin avant le départ donné à 15h00 – mais peut-être un début d’intox psychologique entre les deux équipage Toyota. Comme lors des qualifications, les chronos des deux plus rapides LMP1 non-hybrides se tiennent dans un mouchoir de poche : 3’21″868 pour la Rebellion n°3 contre 3’21″869 pour la SMP Racing n°17, ça promet pour la course…

En LMP2, c’est Jean-Eric Vergne, qualifié en cinquième position, qui a réalisé le meilleur temps (3’28″763) sur la G-Drive Racing Oreca n°26. Suivent Loïc Duval – poleman sur la TDS Oreca – à plus de 1,4 seconde derrière et Nicolas Lapierre sur L’Alpine Signatech n°36 (3’31″080).

En GTE, Porsche a été le plus rapide dans les deux catégories Pro et Amateur. Chez les Pro, Kevin Estre sur la 911 RSR d’usine a roulé en 3’50″095 est talonné par la Ford GT n°67 et la Ferrari AF Corse n°71. Le poleman Darren Turner sur Aston Martin ne s’est classé que sixième…

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