24 Heures du Mans : suivez la course en presque live avec TopGear

TopGear se met à l'heure sarthoise ce week-end. Ne ratez rien (enfin pas trop) de la course la plus mythique du monde

La rédaction
Publié le : 15 juin 2019

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7h00

Le jour s’est progressivement levé et le rythme en piste s’est passablement accéléré en parallèle. Sur les 61 voitures alignées sur la grille de départ, il n’en reste plus que 52 à 7h00 de l’arrivée. A 5h20, la LMP1 n°4 de Bykolles Racing est venue grossir les rangs de ceux qui ne verront pas la ligne d’arrivée, son moteur ayant rendu l’âme. Et 15 minutes avant de passer le cap des 18 heures de course, le compteur a failli descendre soudainement à cinquante après deux sorties de piste simultanées à deux endroits différents: la Porsche Gulf Racing n°86 à Indianapolis et la Ferrari n°60 du Kessel Racing dans les virages Porsche. Mais à première vue sans dommage important. La course passant sous le régime du Full Course Yellow, une bonne partie du peloton en profite pour rentrer aux stands pour ravitailler. Pas ou peu de changement en tête depuis le début de la nuit. A 7h00, les Toyota 7 et 8 devancent la Rebellion n°3 en LMP1 et l’Alpine Signatech essaye toujours de rattraper son retard (90 s) sur la G-Drive n°26 en tête des LMP2. Côté LMGTE Amateur, la Ford GT n°85 de Keating Motorsport a presque un tour d’avance sur son plus proche poursuivant. Chez les Pro en revanche, il faut une boule de cristal pour deviner qui finira en tête à la fin de la course, sept voitures se tiennent dans le même tour et en cas de soucis (il reste 8h00 de course), quatre autres concurrents sont en embuscade un tout petit tour derrière. Tout peu arriver…

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