Audi RS e-tron GT vs BMW M5 CS

640 ch, 200 000 €. Une RS électrique d'un côté, une M tout ce qu'il y a de plus thermique de l'autre. Le grand remplacement a-t-il vraiment commencé ?

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 1 juin 2021

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Elles ne doivent pas être données…

Commençons avec la BMW, dont le supplément de plus de… 60 000 € par rapports à la M5 Competition (soit 199 900 €) n’est qu’en partie compensé par les magnifiques sièges, à l’avant comme à l’arrière. Les baquets carbone ultraminces coûtent près de 4 000 € sur la M3 et il y en a ici un à chaque coin. Vos enfants vont vous adorer. À condition que vous n’en ayez pas plus de deux, puisque la place centrale disparaît dans l’opération. Au pire, ça se jouera à la courte paille.

Il y a de l’Alcantara partout et des modes M à foison. C’est bien de pouvoir peaufiner ses réglages au petits oignons, mais prévoyez de fastidieuses plongées dans les sous-sous-sous-menus. Le régime imposé par BMW à la M5 comprend aussi un accoudoir central fixe, sans bac de rangement. Bon courage pour garder vos lunettes de soleil et autre câbles de téléphone à portée de main.

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