Audi RS e-tron GT vs BMW M5 CS

640 ch, 200 000 €. Une RS électrique d'un côté, une M tout ce qu'il y a de plus thermique de l'autre. Le grand remplacement a-t-il vraiment commencé ?

Stephen DOBIE • Niels de GEYER | Le 1 juin 2021 |

9

Et donc, quel est le verdict ?

Comme vous, on déteste l’indécision et les matchs nuls mais là, il est vraiment compliqué de départager ces voitures. La M5 CS restera peut-être comme un sommet des BMW M à moteur thermique, tandis que l’e-tron GT est la toute première proposition d’Audi en matière de grande berline électrique. La différence en plaisir de conduite ne fait que refléter la place que ces autos occupent dans leur arbre généalogique respectif.

Ce qui est sans doute plus parlant, c’est que si la M5 m’a collé un sourire infiniment plus large, je pense que je préfère l’e-tron comme voiture de route. Après m’être habitué à me translater sans bruit et sans histoires dans la GT, je me suis senti un peu embarrassé par tout le tapage de la CS.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés