Audi RS e-tron GT vs BMW M5 CS

640 ch, 200 000 €. Une RS électrique d'un côté, une M tout ce qu'il y a de plus thermique de l'autre. Le grand remplacement a-t-il vraiment commencé ?

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 1 juin 2021

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Et on s’amuse ?

Plus que jamais, la question est pertinente. Si les dessous de la GT sont partagés en bonne partie avec la Porsche Taycan, on sent qu’elle a été réglée pour être une voiture différente. Plus confortable, plus cosy. Elle pourra toujours prendre une courbe à une vitesse impossible si vous lui demandez grâce à l’intelligence de sa transmission intégrale, avec plusieurs couches d’ESP pour mettre ça à la portée de tout un chacun. En revanche, je ne suis pas sûr que je la qualifierais d’amusante. Le badge RS semble un peu forcé ici. Mais après tout, Porsche a bien apposé des monogrammes « Turbo » sur sa Taycan électrique… Les lettres les plus pertinentes sur le couvercle de malle sont assurément le G et le T.

Comprenez qu’elle se manie avec entrain et se joue de tout ce qui lui passe sous les roues, mais qu’on s’ennuie un peu dès qu’on est blasé de son couple instantanément disponible. Ou une fois qu’on a la gueule de bois après en avoir un peu abusé…

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