Affubler les Série 4, iX ou la M3 de naseaux démesurés, c'est une chose. Mais franchement, faire subir le même traitement à…
Neuf choses apprises au volant de la nouvelle BMW Série 1 traction
Plus spacieuse, plus sûre, pas de L6 mais peut-être une hybride : le débrief de notre essai
5. Pas de six-cylindres au programme, mais probablement une version hybride
L’architecture de la nouvelle Série 1, qu’elle partage avec les X1, X2, Série 2 Active/Gran Tourer et un paquet de Mini, n’est pas compatible avec un six-cylindres. Le 2.0 turbo de la M135i est donc le plus gros moteur auquel elle aura droit.
Etant donné que plusieurs de ses cousines offrent des versions électrifiées (voire bientôt 100 % électriques chez Mini), il ne paraît pas inconcevable qu’elles voient le jour sur la Série 1. Les ingénieurs BMW répondent que « c’est possible », tout en admettant que la plate-forme est parée à toute solution thermique, hybride rechargeable ou électrique. « Nous pouvons réagir très vite » assurent-ils. Ce qui nous incite à prédire l’arrivée assez rapide d’une Série 1 hybride rechargeable.
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